Monstres du bois des Pains
Monstres des champs de Cawottes
Monstres de la forêt de Sanhnom
Monstres du fleuve Sécool
Monstres du marais des Feu-follets
Monstres des ruines des Théories
Monstres du désert des Soupirs
Monstres du lac de Zboulf
Monstres de la montagne Enneigée
Monstres de l'océan Tartik
Monstres des contrées sombres
Monstres de la dimension Tétra
Monstres et Boss des donjons
Monstres de l'université
Monstres des évènements
Autres monstres
Légende et crédit
Larve
- Niveau :
Niveau 1.
- Élément :
- Puissance :
Les larves font des attaques qui infligent - 2pv.
- Lieu de prédilection :
Le Bois des pins et l'université d'Aewïn. Elles prolifèrent à grande vitesse dans les lieux sombres comme les sous-sols où elles ne craignent pas les prédateurs.
- Description :
Les larves sont des créatures si faibles qu'elles ne survivent pas dans les contrées sauvage. Elles auraient déjà du disparaitre depuis des années si une directrice d'Aëwin n'avait pas décidée de les élever dans les sous-sol de l'établissement il y a environ cinquante ans, pour préserver l'écosystème de Thoawin et permettre à l'établissement d'avoir de bonnes ondes astrales...
Les larves restent à un état larvaire pendant plusieurs siècles, et aucune des études faites sur elles à ce jour n'ont permis de déterminer ce qu'elles devenaient en grandissant, leur croissance étant extrêmement lente. La survie de cette espèce extrêmement faible tiens du miracle.
Ces créatures ne sont absolument pas dangereuses, malgré leur taille impressionnante pour des larves. Prenez tout de même garde à ne pas vous retrouver encerclé par trop de larves, car elles ont tendance à compenser par leur nombre leur faiblesse. Il serait fâcheux de mourir tué par des ennemis aussi ridicules, n'est-ce pas ?
- Point faible :
Aucune résistance, pas de cerveau, pas de moyen de se défendre...
Texte ©Seyhial. Image trouvée sur Google.
Araignée
- Niveau :
Niveau 2.
- Élément :
- Puissance :
Les araignées font des attaques qui infligent - 5pv.
- Lieu de prédilection :
Les araignées convoitent les coins sombres et abrités. Elles peuvent se retrouver partout, mais principalement les bois, les forêts et les contours des villes.
- Description :
On sait tous ce que c'est qu'une araignée. Il s'agit d'une horrible bestiole à huit pattes très laide et qui fait peur aux petits enfants... Il existe des milliers de sortes d'araignées différentes, de celles qui mesurent quelques millimètres à celles de plusieurs mètres de long. (Espèce très rare... N'essayez pas de l'écraser sous votre chaussure, ça peut s'avérer risqué.)
Selon leur espèce, les araignées peuvent vivre soit seules soit en groupe et peuvent où non tisser des toiles. Cependant, toutes les espèces d'araignées chassent en tendant des pièges à leurs proies. Et la plupart possèdent du venin... Le venin n'est généralement pas mortel pour l'homme ni même dangereux pour la santé, mais certaines espèces assez rares d'araignées peuvent injecter à l'homme un venin assez puissant pour provoquer des problèmes cardiaques et conduire à la mort.
Mais ces espèces sont très rares, et à moins de souffrir d'arachnophobie les araignées ne vous poseront aucun problème. On en trouve dans le monde entier, des caves sombres et humides aux maisons propres, lumineuses et bien entretenues!
- Point faible :
C'est juste une araignée... Peu importe sa taille, elle ne sera pas bien résistante. Écrasez-la avec quelque-chose d'au moins aussi gros qu'elle et vous n'en entendrez plus parler.
Texte ©Seyhial. Image trouvée sur Google.
Serpent
- Niveau :
Niveau 3.
- Élément :
- Puissance :
Les serpents font des attaques qui infligent - 8pv. Certains serpents peuvent vous rendre empoissonné.
- Lieu de prédilection :
Le désert, les coins sombres des bois, les champs.
- Description :
Bah c'est un serpent quoi, un des longs trucs plein d'écailles... Il en existe une énorme variété, des petits, des gros, des venimeux, des pas venimeux... Ils vivent généralement dans des milieux chaud et ne sortent ni la nuit, ni en hiver. On peut en trouver un peu partout à part ça... Dans tout les cas, évitez ces saletés et en cas de morsure consultez tout de suite un médecin.
Méfiez-vous tout de même, ces bêtes sont des rois dans l'art du camouflage.
Des aventuriers reviennent du désert avec la certitude d'y avoir rencontré un serpent géant... Seriez-vous assez fou pour allez le vérifier?
- Point faible :
Les serpents sont des animaux à sang froid. Les températures trop élevées où trop basses leur sont fatales..
Texte ©Seyhial. Image ©xmaplefurx
Chat sauvage
- Niveau :
Niveau 4.
- Élément :
- Puissance :
Les chats sauvages font des attaques qui infligent - 9 pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs de Cawottes et le bois des pains.
- Description :
Un chat, tout le monde sait ce que c'est ? Eh bien, les chats sauvages sont des chats qui vivaient dans la nature où qui ont été abandonnés. En général, ils ne sont pas très agressif... Mais depuis quelques années, une étrange influence maléfique pèse sur Thoawin, et les animaux tels que les chats deviennent plus agressifs... Méfiez-vous d'eux, ils ne sont pas très dangereux mais mieux vaut ne pas prendre de risques.
- Point faible :
Rien de particulier... Ces chats contrairement à leurs cousins domestiques ne craignent pas l'eau.
Texte ©Seyhial. Image ©Yenna-Savil
Sanglier
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Les sanglier font des attaques qui infligent - 10pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs, les bois des Pains et la forêt de Sanhnom.
- Description :
Le sanglier est une des proies favorites des chasseurs Thoawiens. Plutôt nombreux, pas extrêmement difficiles à tuer ou à capturer, leur chair se revends assez chère et il y a toujours moyen de revendre leurs défenses ou leur peau. Ils transportent cependant un grand nombre de maladies, aussi mieux vaut faire attention...
Et le fait qu'ils ne soient pas les plus dangereux des prédateurs ne signifie pas qu'ils ne savent pas se défendre. Si un sanglier charge sur vous, vous risquez de le sentir passer. Alors prenez garde ! D'autant que les sangliers défendent férocement leurs territoires et qu'ils se déplacent la plupart du temps en groupe... Prenez donc garde à ne pas vous faire courser par une meute de sanglier, l'infirmière n'est pas magicienne ! Elle ne pourra pas soigner les blessures les plus graves !
Sinon, à part ça, le sanglier n'est pas très agressif envers l'homme, hormis lorsqu'il représente une menace directe ou qu'il le dérange. Et vu qu'il passe le plus clair de son temps dans la boue, on viens rarement le déranger.
- Point faible :
Rien en particulier... Mais il n'a pas non plus de gros point fort.
Texte ©Seyhial. Image trouvée sur Google.
Cerf maudit
- Niveau :
Niveau 6.
- Élément :
- Puissance :
Les cerfs maudits font des attaques qui infligent - 12pv. Les cerfs peuvent également en de rare occasion vous immobiliser.
- Lieu de prédilection :
Les bois, les forêts et autour des lacs.
- Description :
Quand un cerf ingère de la matière sombre où qu'il subit une malédiction, il arrive que son organisme soit saturé de ténèbres. Dans ces cas là, il deviens subitement très agressif, et s'attaque à tout être vivant qui pénètre son territoire, exception faite de ses semblables. Ils subissent également une sorte de phénomène de "désincarnation", qui fait qu'ils deviennent des sortes de spectres pouvant à leur guise devenir matériels ou non. Les cerfs maudis vivent en effet généralement en groupe et chassent les créatures qui passent à leur portée... Ils se nourrissent d'ailleurs de viande et ont abandonnés le côté "herbivore" qui caractérise la plupart des cerfs normaux.
Mieux vaut éviter ces bêtes là... Elles sont vraiment dangereuses... Et comme leur organisme n'est pas fait pour supporter les ténèbres, ils souffrent énormément et se vengent sur les créatures qu'ils parviennent à attraper. Vraiment, mieux vaut éviter ces animaux. Si vous en voyez un, fuyez, cachez-vous, mais ne le laissez pas vous attraper !
- Point faible :
Ces animaux craignent principalement les attaques de lumière qui perturbent leur organisme... Un sort de soin leur fera plus de mal que toute autre attaque. D'autant qu'ils ne craignent pratiquement pas les attaques physiques...
Texte ©Seyhial. Image ©SilentReaper
Arbre démoniaque
- Niveau :
Niveau 7.
- Élément :
- Puissance :
Les arbres démoniaques font des attaques qui infligent - 15pv. Ils peuvent aussi invoquer de araignées de feu qui explosent à votre contact vous brulant (- 20pv + état "brulé )
- Lieu de prédilection :
Les bois, les forêts et autour des lacs.
- Description :
Les Arbres Démoniaques peuvent apparaître de plusieurs manières, mais toutes sont à base de magie noire. La première consiste à emprisonner l'âme d'un démon dans un arbre, la seconde à jeter une malédiction à un arbre. Mais celle qui fait naître les arbres démoniaques les plus dangereux reste encore extrêmement mystérieuses... Dans certaines conditions, si la forêt n'est pas respectée peut naître un arbre démoniaque vivant uniquement pour venger la forêt.
Ces arbres vivent uniquement pour faire le mal, et ils s'attaquent la plupart du temps aux voyageurs qui s'égarent dans la forêt. Les difficultés qu'ils ont à se déplacer à cause de leurs racines les poussent la plupart du temps à vivre en groupe. Un arbre démoniaque seul n'est pas très dangereux, mais à partir de trois, ils peuvent devenir un sacré problème. Ne sous-estimez surtout pas ces démons, ils ne vivent que pour faire le mal!
- Point faible :
Comme tout être fait de bois, ces arbres sont extrêmement sensibles au feu et au manque d'eau. De plus, leurs déplacements sont très lents...
Texte ©Seyhial. Image ©Geocranium.
Cheval noir
- Niveau :
Niveau 8.
- Élément :
- Puissance :
Les chevaux noirs font des attaques qui infligent - 20pv.
- Lieu de prédilection :
Les bois, les forêts et autour des lacs.
- Description :
Les chevaux noirs sont très semblables aux cerfs maudits. En fait, il arrive même qu'ils vivent en groupe. Les chevaux noirs sont des chevaux normaux dont l'organisme a légèrement muté suite à une exposition à une substance ténébreuse où à la magie noire, et qui ont subitement vus leur agressivité décupler et ont décidés qu'être carnivore était un merveilleux choix de vie. Il s'agit d'animaux à éviter absolument, car ils ont tendance à se défouler sur leurs proies, comme si cela leur permettait d'évacuer la douleur provoquée par les ténèbres...
A noter que jusqu'à peu, l'élevage de chevaux noirs existait encore. Il était certes très controversé et était très dangereux, mais les poulains issus de l'accouplement de deux chevaux noirs naissaient immunisés aux ténèbres et étaient parfaitement normaux, et bien plus forts et rapides que les chevaux normaux... Certains éleveurs s'étaient mis en tête de créer une race de "super chevaux", mais malheureusement les chevaux noirs finissaient toujours par tuer l'éleveur qui était généralement peu prudent. Néanmoins, il existe encore plusieurs chevaux issus de cet élevage et qui sont très recherchés...
- Point faible :
Tout comme les autres créatures de ténèbres, les chevaux noirs craignent les attaques de lumière, et tout particulièrement le sort Soin et ses dérivés...
Texte ©Seyhial. Image ©V-alkyrie
Mouspik
- Niveau :
Niveau 9.
- Élément :
- Puissance :
Les Mouspik font des attaques qui infligent - 25pv. Il provoque également des démangeaisons à l'endroit de leur piqure, voir des gonflements.
- Lieu de prédilection :
Principalement les bois et les bords des plans d'eau
- Description :
Cet insecte est comme tous les moustiques. C'est un gêneur de première qui vous empêche de dormir ; il vous pique dans les endroits les plus improbables provoquant des démangeaisons terribles ; et il arrive toujours au moment où vous ne le voulez pas. Il y a juste une "petite" différence de grande taille entre le moustique que l'on connait et ce mouspik, ce dernier fait trente centimètres.
Dans le bois des pains, il se situe généralement près des points d'eau où il pond ses œufs. Ce que vous devez surtout retenir, c'est qu'un mouspik n'attaque jamais seul ! Ils sont plusieurs à vous accabler de piqure urticantes si vous les gênez. Cette créature attaque souvent pendant la nuit, quand vous ne vous y attendez pas. Son corps noir le rend peu visible dans l'obscurité, ce doit d'ailleurs être son seul point fort. Bref, un ennemi négligeable qui vous provoque juste quelques boutons.
- Point faible :
*Paf*
Texte ©Abricot. Image ©Crimson_Vagrant
Loups spectre
- Niveau :
Niveau 10.
- Élément :
- Puissance :
Ces loups-spectres font des attaques qui infligent - 30pv.
- Lieu de prédilection :
La forêt, la montagne et le bois des pins.
- Description :
Ces loups étaient, avant de devenir des spectres, des loups tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais, on ne sait encore comment, certains de ces loups furent exposés à une très puissante force noire. Lors de leur mort, leur esprit resta sur cette terre, emplie de toutes les ténèbres auxquelles ils avaient été exposés.
Même s’il ne reste plus grand-chose de loup en eux, ils en restent cependant de très puissant prédateur, et se déplace généralement en meutes. Vous pouvez cependant trouver un loup errant seul, probablement rejeté par sa communauté, mais si c’est le cas, enfuyez vous le plus vite possible. Leur principal intérêt est de protéger leur territoire de tout intrus, quitte à détruire toute vie excepté les leurs.
Ces êtres ne respirent ni ne mange plus, s’il tue c’est uniquement par instinct de chasse. Les charognards tournent souvent autour de ses spectres, se régalent de leurs proies abandonnées.
Surveillez le ciel pour éviter leur territoire de chasse.
- Point faible :
Ces spectres, comme tout être ectoplasmique de ce monde craint la lumière. De plus, prenez en otage un des leurs et ils se montreront étrangement docile à votre égard, du moins jusqu’a ce que vous le relâchiez… Mais est-il vraiment possible de capturer un fantôme ?
Texte ©L'Oracle de Thoawin. Image ©Kanina-Firefox
Serpent
- Niveau :
Niveau 3.
- Élément :
- Puissance :
Les serpents font des attaques qui infligent - 8pv. Certains serpents peuvent vous rendre empoissonné.
- Lieu de prédilection :
Le désert, les coins sombres des bois, les champs.
- Description :
Bah c'est un serpent quoi, un des longs trucs plein d'écailles... Il en existe une énorme variété, des petits, des gros, des venimeux, des pas venimeux... Ils vivent généralement dans des milieux chaud et ne sortent ni la nuit, ni en hiver. On peut en trouver un peu partout à part ça... Dans tout les cas, évitez ces saletés et en cas de morsure consultez tout de suite un médecin.
Méfiez-vous tout de même, ces bêtes sont des rois dans l'art du camouflage.
Des aventuriers reviennent du désert avec la certitude d'y avoir rencontré un serpent géant... Seriez-vous assez fou pour allez le vérifier?
- Point faible :
Les serpents sont des animaux à sang froid. Les températures trop élevées où trop basses leur sont fatales..
Texte ©Seyhial. Image ©xmaplefurx
Gerbille
- Niveau :
Niveau 3.
- Élément :
- Puissance :
Les gerbilles font des attaques qui infligent - 12 pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs de Cawottes principalement où elles creusent des galeries de tunels sous le sol.
- Description :
La gerbille des champs de cawottes est un adversaire redoutable mais elle n'est pas hostile, sauf quand elle a l'impression d'être en danger (quand un chariot roule ou que l'on marche au dessus de ses galeries par exemple.). Heureusement, du haut de ses deux mètres, elle est facilement repérable et vous pouvez alors l'éviter. Ceci dit, méfiez-vous ! Ses grandes oreilles lui confèrent une ouïe très développée qui lui permet d'entendre les moindres mouvements à des centaines de mètres à la ronde. Inutile de vous dire que ses grandes jambes lui donnent une vitesse de course assez impressionnante car la gerbille ne rate jamais ses proies.
A ce niveau, cette créature est déjà très dangereuse mais ce n'est pas tout. Sur son front, deux petites pierres bleues l'une à côté de l'autre. Ces deux cailloux ont une faculté extraordinaire, ils amassent l'électricité statique présente dans l'air et peuvent la décharger sur un ennemi. En clair : la gerbille manipule la foudre. Soyez donc très vigilent si vous passez dans les champs de cawottes, encore plus s'il y a de l'orage.
- Point faible :
Les secousses ou les pertes d'équilibre. A cause de sa taille, elle devint grandement vulnérable si elle tombe.
Texte ©Abricot. Image ©Wakfu
Chat sauvage
- Niveau :
Niveau 4.
- Élément :
- Puissance :
Les chats sauvages font des attaques qui infligent - 9 pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs de Cawottes et le bois des pains.
- Description :
Un chat, tout le monde sait ce que c'est ? Eh bien, les chats sauvages sont des chats qui vivaient dans la nature où qui ont été abandonnés. En général, ils ne sont pas très agressif... Mais depuis quelques années, une étrange influence maléfique pèse sur Thoawin, et les animaux tels que les chats deviennent plus agressifs... Méfiez-vous d'eux, ils ne sont pas très dangereux mais mieux vaut ne pas prendre de risques.
- Point faible :
Rien de particulier... Ces chats contrairement à leurs cousins domestiques ne craignent pas l'eau.
Texte ©Seyhial. Image ©Yenna-Savil
Rat névrosé
- Niveau :
Niveau 4.
- Élément :
- Puissance :
Les rats névrosés font des attaques qui infligent - 9 pv. Faites très attention aux morsures de rats car ces bestioles sont porteuses de beaucoup de maladies.
- Lieu de prédilection :
Les champs de Cawottes, le désert et les sous-sols sombres.
- Description :
Vous prenez un rat basique (poilu, gris...) Ajoutez lui quelques kilos pour qu'il atteigne une taille assez imposante et donnez-lui deux yeux rouges (ou blancs) dérangeants. Mélangez le tout avec quelques névroses et troubles mentaux et vous aurez alors cette "charmante" créature !
Personne ne sait comment cet animal a réussi à avoir cette tare héréditaire. Phobie, hystérie, obsession, angoisse, il les cumule tous. Une expérience qui aurait mal tourné ? Le mal est fait, cette névrose contamine tous les rats dès la naissance. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour négliger cette créature. Ses soucis mentaux peuvent très bien l'obliger à vous agresser alors que vous ne lui avez rien fait ! De plus, ces rats ont l'habitude d'attaquer en groupe sans forcément savoir pourquoi (encore un symptôme de la névrose.) Leurs crocs pénétreront votre chair à la moindre méprise, soyez donc prudent !
- Point faible :
Sa mentalité est son propre point faible. Vous n'avez qu'à le désorienter pour battre cet animal.
Texte ©Abricot. Image trouvée sur google.
Sanglier
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Les sanglier font des attaques qui infligent - 10pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs, les bois des Pains et la forêt de Sanhnom.
- Description :
Le sanglier est une des proies favorites des chasseurs Thoawiens. Plutôt nombreux, pas extrêmement difficiles à tuer ou à capturer, leur chair se revends assez chère et il y a toujours moyen de revendre leurs défenses ou leur peau. Ils transportent cependant un grand nombre de maladies, aussi mieux vaut faire attention...
Et le fait qu'ils ne soient pas les plus dangereux des prédateurs ne signifie pas qu'ils ne savent pas se défendre. Si un sanglier charge sur vous, vous risquez de le sentir passer. Alors prenez garde ! D'autant que les sangliers défendent férocement leurs territoires et qu'ils se déplacent la plupart du temps en groupe... Prenez donc garde à ne pas vous faire courser par une meute de sanglier, l'infirmière n'est pas magicienne ! Elle ne pourra pas soigner les blessures les plus graves !
Sinon, à part ça, le sanglier n'est pas très agressif envers l'homme, hormis lorsqu'il représente une menace directe ou qu'il le dérange. Et vu qu'il passe le plus clair de son temps dans la boue, on viens rarement le déranger.
- Point faible :
Rien en particulier... Mais il n'a pas non plus de gros point fort.
Texte ©Seyhial. Image trouvée sur Google.
Herbe folle
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Elles font des attaques qui infligent - 10 pv. La racine centrale quand à elle fait des dégâts de -15pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs de Cawottes et la jungle.
- Description :
Cette créature, c'est un réseau de branches et de tiges souterraines, ce qui ne la rend pas visible tout de suite. Généralement, elle attend que vous passiez au dessus d'elle pour vous attaquer. Sans vous en rendre compte, vous serez complètement ligoté par une tige épaisse qui n'attendait que vous. Maligne, elle peut faire des pièges très élaborés, ses tiges prennent souvent la forme d'une cage pour emprisonner ses victimes. Elle vous emportera alors au plus profond de ses racines où vous lui servirez de nourriture, un engrais humain en quelque sorte. Ses constrictions sont généralement mortelles, il est très difficile de s'en défaire quand vous êtes piégés, soyez sur vos gardes. Le meilleur moyen de la piéger est d'analyser le sol. Son lieu de prédilection est souvent amoché dues aux nombreuses tiges qui sortent du sol lors de précédentes attaques. Une fois trouvé, vous n'aurez qu'à détecter la tige principale, qui est la seule à avoir des feuilles mais la prudence est mère de sûreté, en particulier pour cette créature.
- Point faible :
Une plante, ça se brûle, ça se coupe et ça s'arrache. A vous de faire le nécessaire en trouvant la tige principale.
Texte ©Abricot. Image provenant de "Donjons et dragons".
Chien-dent
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Le chien-dent fait des attaques qui inflige - 17 dégâts. Il peut aussi étouffer son adversaire et vous tuer en quelques secondes, soyez prudent.
- Lieu de prédilection :
Vous ne trouverez cette plante que dans les champs de Cawotte et dans certains lieux très sauvages.
- Description :
Cette créature est l'une des plus discrètes qui soient sur Thoawin, une chance qu'elle ne sévisse qu'aux champs de cawottes. Le chien-dent n'est qu'un tapis d'herbe sur le sol, un simple petit carré d'herbe sur la terre. Cependant, il peut parfois prendre la forme d'une touffe d'herbe, ce qui le rend difficilement repérable. Il est d'une discrétion hors pair car il se déplace à la surface du sol, un léger glissement généralement accompagné d'un bruissement d'herbe puisqu'il s'agit de son cri. Comment voulez-vous repérer une créature comme celle-là ? Il s'agit de loin du meilleur camouflage qui soit. Le chien-dent peut tout à fait grimper aux arbres en glissant sur la surface du tronc. S'il se retrouve "tête" à l'envers, à l'horizontal ou à la vertical, peu importe, cela ne le dérange absolument pas.
Ceci dit, même si vous le détectez, il n'en reste pas moins un sacré adversaire ! Ce petit carré d'herbe peut se multiplier à une vitesse incroyable. En une demi-minute, il aura déjà doublé de volume. Il se jettera alors sur vous pour vous étouffez ! Dans ce cas, mieux vaut garder une distance avec l'herbe, n'est ce pas ?
- Point faible :
L'assécher ou le brûler : les meilleures solutions.
Texte ©Abricot. Image trouvée sur Google.
Épis maléfique
- Niveau :
Niveau 6.
- Élément :
- Puissance :
Soyez prudent car les épis maléfique lance 3 attaques de 6 pa par tour !!!
- Lieu de prédilection :
Vous ne rencontrerez ce monstre que dans les champs.
- Description :
Si vous voyez un épouvantail dans un champ, ne restez pas là, il s'agit probablement d'un épis maléfique. Depuis ce jour, les fermiers n'utilisent plus de pantin pour faire fuir les oiseaux. "Ce jour", c'est le moment où des scientifiques ont réussi à transférer l'ADN d'un être vivant dans un épis de blé. Tordu, n'est ce pas ? L'expérience tourna mal et l'épouvantail maléfique naquit. Il fuit alors le labo et s'installa dans les champs. D'un épis de blé sur la tête, il peut facilement se camoufler dans au milieu des champs tout en vous observant. Ses habits humains peuvent très bien lui permettre de vous leurrer et cette créature est loin d'être stupide, soyez-en sûr ! Une fois qu'il vous a repéré, il vous bombardera de grains explosifs extrêmement dangereux provoquant des cratères énormes dans les champs (c'est en partie à cause de lui que les fermiers râlent lors des réunions agricoles.) Renvoyez-lui ses attaques ou prenez la fuite. Face à l'épis maléfique, il n'y pas beaucoup de solutions.
- Point faible :
Les flammes le dévoreront lentement mais sûrement. Si vous n'êtes pas Karach, trouvez le moyen de retourner ses attaques contre lui.
Texte ©Abricot. Image provenant du MMORPG "Dofus".
Champi-gnon
- Niveau :
Niveau 6.
- Élément :
Selon la couleur du champi-gnon, son élément varie
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- Puissance :
Quelque soit le champignon, son attaque sera de - 17 pv, elle prendra la forme d'une boule élémentaire explosive. Attention à son attaque de spores empoisonnées qui vous fera entrer dans l'état "Empoissonné" pour 5 tour (- 8 pv par tour) soyez très prudent.
- Lieu de prédilection :
Les champi-gnons aiment les champs, et les grottes.
- Description :
De ses deux petits yeux rouges, il est probablement déjà en train de vous observer. Capable de se trouver les meilleurs cachette (grâce à sa petite taille), il détecte rapidement ses futurs adversaires. Cette espèce est l'une des plus diversifiée ; suivant la couleur de leur corolle, vous savez à quel champi-gnon élémentaire vous avez affaire : le rouge pour le feu, le bleu pour l'eau, le vert pour la terre et le jaune pour la foudre. Il n'y a qu'une chose qu'ils ont tous en commun : le spore empoisonné. Si vous voyez un nuage vert d'un peu trop près, vous êtes probablement déjà sous l'emprise du poison de ces petites bêtes. Tenace et rancunière, vous aurez de sacrées teignes à combattre. Attaquant toujours en groupe, vous serez vite encerclés par ces champi-gnons qui n'ont aucune peur de leur adversaire, qu'il fasse dix fois leur taille ou pas. Méfiez-vous surtout de leur attaque explosives, leur boules élémentaires respectives vous ferons passer un très mauvais quart d'heure. Soyez sur vos gardes...
- Point faible :
Aucune en particulier. Être de l'élément opposé peut jouer en votre faveur.
Texte ©Abricot. Image provenant du MMORPG "Dofus".
Mouton grisonnant
- Niveau :
Niveau 6.
- Élément :
- Puissance :
Les moutons infligent des attaques de 20pv.
- Lieu de prédilection :
Les moutons affectionnent particulièrement les champs où ils trouvent des ressources en masse pour se nourrir.
- Description :
Qu'est ce qu'un mouton ? Un animal à quatre pattes, avec un corps recouvert de laine (blanche, grise, noire, ça dépend), une tête, une queue...Bref, un animal basique. Mais qu'est ce qu'un Mouton grisonnant ? C'est tout simplement le même animal qui a attrapé une terrible maladie. Personne ne sait quand cette créature a contracté ce virus, c'était il y a bien des années. Tout ce que l'on sait, c'est que tous les moutons grisonnant hérite de la même maladie à chaque naissance, telle la névrose du Rat Névrosé. Cette maladie rare leur provoque une terrible envie de manger. Ils peuvent très bien s'attaquer à toutes les créatures qui croiseront leur route. Ils sont insatiables, prêt à tout pour dévorer, manger, déchiqueter. De plus, cette tare leur a conféré une force surprenante, leur corps est devenu plus dur et leur yeux sont devenus blancs. Victime d'une rage sans limite, ils vous traqueront jusqu'au bout si vous avez le malheur de croiser leur regard. Dans ce cas-là, mieux vaut compter les moutons, pas pour vous endormir bien sûr mais pour survivre...
- Point faible :
Ayant les yeux sensibles, les fortes lumières le désorientent complètement..
Texte ©Abricot. Image provenant du film "Black sheep".
Sanglier
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Les sanglier font des attaques qui infligent - 10pv.
- Lieu de prédilection :
Les champs, les bois des Pains et la forêt de Sanhnom.
- Description :
Le sanglier est une des proies favorites des chasseurs Thoawiens. Plutôt nombreux, pas extrêmement difficiles à tuer ou à capturer, leur chair se revends assez chère et il y a toujours moyen de revendre leurs défenses ou leur peau. Ils transportent cependant un grand nombre de maladies, aussi mieux vaut faire attention...
Et le fait qu'ils ne soient pas les plus dangereux des prédateurs ne signifie pas qu'ils ne savent pas se défendre. Si un sanglier charge sur vous, vous risquez de le sentir passer. Alors prenez garde ! D'autant que les sangliers défendent férocement leurs territoires et qu'ils se déplacent la plupart du temps en groupe... Prenez donc garde à ne pas vous faire courser par une meute de sanglier, l'infirmière n'est pas magicienne ! Elle ne pourra pas soigner les blessures les plus graves !
Sinon, à part ça, le sanglier n'est pas très agressif envers l'homme, hormis lorsqu'il représente une menace directe ou qu'il le dérange. Et vu qu'il passe le plus clair de son temps dans la boue, on viens rarement le déranger.
- Point faible :
Rien en particulier... Mais il n'a pas non plus de gros point fort.
Texte ©Seyhial. Image trouvée sur Google.
Cerf maudit
- Niveau :
Niveau 6.
- Élément :
- Puissance :
Les cerfs maudits font des attaques qui infligent - 12pv. Les cerfs peuvent également en de rare occasion vous immobiliser.
- Lieu de prédilection :
Les bois, les forêts et autour des lacs.
- Description :
Quand un cerf ingère de la matière sombre où qu'il subit une malédiction, il arrive que son organisme soit saturé de ténèbres. Dans ces cas là, il deviens subitement très agressif, et s'attaque à tout être vivant qui pénètre son territoire, exception faite de ses semblables. Ils subissent également une sorte de phénomène de "désincarnation", qui fait qu'ils deviennent des sortes de spectres pouvant à leur guise devenir matériels ou non. Les cerfs maudis vivent en effet généralement en groupe et chassent les créatures qui passent à leur portée... Ils se nourrissent d'ailleurs de viande et ont abandonnés le côté "herbivore" qui caractérise la plupart des cerfs normaux.
Mieux vaut éviter ces bêtes là... Elles sont vraiment dangereuses... Et comme leur organisme n'est pas fait pour supporter les ténèbres, ils souffrent énormément et se vengent sur les créatures qu'ils parviennent à attraper. Vraiment, mieux vaut éviter ces animaux. Si vous en voyez un, fuyez, cachez-vous, mais ne le laissez pas vous attraper !
- Point faible :
Ces animaux craignent principalement les attaques de lumière qui perturbent leur organisme... Un sort de soin leur fera plus de mal que toute autre attaque. D'autant qu'ils ne craignent pratiquement pas les attaques physiques...
Texte ©Seyhial. Image ©SilentReaper
Arbre démoniaque
- Niveau :
Niveau 7.
- Élément :
- Puissance :
Les arbres démoniaques font des attaques qui infligent - 15pv. Ils peuvent aussi invoquer de araignées de feu qui explosent à votre contact vous brulant (- 20pv + état "brulé )
- Lieu de prédilection :
Les bois, les forêts et autour des lacs.
- Description :
Les Arbres Démoniaques peuvent apparaître de plusieurs manières, mais toutes sont à base de magie noire. La première consiste à emprisonner l'âme d'un démon dans un arbre, la seconde à jeter une malédiction à un arbre. Mais celle qui fait naître les arbres démoniaques les plus dangereux reste encore extrêmement mystérieuses... Dans certaines conditions, si la forêt n'est pas respectée peut naître un arbre démoniaque vivant uniquement pour venger la forêt.
Ces arbres vivent uniquement pour faire le mal, et ils s'attaquent la plupart du temps aux voyageurs qui s'égarent dans la forêt. Les difficultés qu'ils ont à se déplacer à cause de leurs racines les poussent la plupart du temps à vivre en groupe. Un arbre démoniaque seul n'est pas très dangereux, mais à partir de trois, ils peuvent devenir un sacré problème. Ne sous-estimez surtout pas ces démons, ils ne vivent que pour faire le mal!
- Point faible :
Comme tout être fait de bois, ces arbres sont extrêmement sensibles au feu et au manque d'eau. De plus, leurs déplacements sont très lents...
Texte ©Seyhial. Image ©Geocranium.
Cheval noir
- Niveau :
Niveau 8.
- Élément :
- Puissance :
Les chevaux noirs font des attaques qui infligent - 20pv.
- Lieu de prédilection :
Les bois, les forêts et autour des lacs.
- Description :
Les chevaux noirs sont très semblables aux cerfs maudits. En fait, il arrive même qu'ils vivent en groupe. Les chevaux noirs sont des chevaux normaux dont l'organisme a légèrement muté suite à une exposition à une substance ténébreuse où à la magie noire, et qui ont subitement vus leur agressivité décupler et ont décidés qu'être carnivore était un merveilleux choix de vie. Il s'agit d'animaux à éviter absolument, car ils ont tendance à se défouler sur leurs proies, comme si cela leur permettait d'évacuer la douleur provoquée par les ténèbres...
A noter que jusqu'à peu, l'élevage de chevaux noirs existait encore. Il était certes très controversé et était très dangereux, mais les poulains issus de l'accouplement de deux chevaux noirs naissaient immunisés aux ténèbres et étaient parfaitement normaux, et bien plus forts et rapides que les chevaux normaux... Certains éleveurs s'étaient mis en tête de créer une race de "super chevaux", mais malheureusement les chevaux noirs finissaient toujours par tuer l'éleveur qui était généralement peu prudent. Néanmoins, il existe encore plusieurs chevaux issus de cet élevage et qui sont très recherchés...
- Point faible :
Tout comme les autres créatures de ténèbres, les chevaux noirs craignent les attaques de lumière, et tout particulièrement le sort Soin et ses dérivés...
Texte ©Seyhial. Image ©V-alkyrie
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Larve
- Niveau :
Niveau 1.
- Élément :
- Puissance :
Les larves font des attaques qui infligent - 2pv.
- Lieu de prédilection :
L'université d'Aewïn. Elles prolifèrent à grande vitesse dans les lieux sombres comme les sous-sols où elles ne craignent pas les prédateurs.
- Description :
Les larves sont des créatures si faibles qu'elles ne survivent pas dans les contrées sauvage. Elles auraient déjà du disparaitre depuis des années si une directrice d'Aëwin n'avait pas décidée de les élever dans les sous-sol de l'établissement il y a environ cinquante ans, pour préserver l'écosystème de Thoawin et permettre à l'établissement d'avoir de bonnes ondes astrales...
Les larves restent à un état larvaire pendant plusieurs siècles, et aucune des études faites sur elles à ce jour n'ont permis de déterminer ce qu'elles devenaient en grandissant, leur croissance étant extrêmement lente. La survie de cette espèce extrêmement faible tiens du miracle.
Ces créatures ne sont absolument pas dangereuses, malgré leur taille impressionnante pour des larves. Prenez tout de même garde à ne pas vous retrouver encerclé par trop de larves, car elles ont tendance à compenser par leur nombre leur faiblesse. Il serait fâcheux de mourir tué par des ennemis aussi ridicules, n'est-ce pas ?
- Point faible :
Aucune résistance, pas de cerveau, pas de moyen de se défendre...
Texte ©Seyhial. Image trouvée sur Google.
Sangsue
- Niveau :
Niveau 2.
- Élément :
- Puissance :
Les sangsues font des attaques qui infligent - 5pv.
- Lieu de prédilection :
L'université d'Aewïn et les eaux stagnantes des marais.
- Description :
Cette chose est tout simplement une abomination, une création du mal en puissance. Elle vous suce le sang sans rien en retour, vous attaquent sans que vous ne vous en rendiez compte et pompe votre énergie vitale. Ses déplacements sont très silencieux et elles savent se faire discrètes, presque invisible. A part ça, elles ne servent vraiment à rien. Certains, fut un temps reculé, s’en servait pour les principes de guérissions qu’on lui attribuait, mais peu aujourd’hui pratique encore ce genre de médecine.
Une fois mordu, il est très difficile de s'en débarasser tellement ces choses sont bien accrochées. Veillez donc à ne pas vous faire mordre.
Attention également, les sangsues colportent beaucoup de maladie sanguine incurable, prenez garde.
- Point faible :
Ces animaux craignent le feu, détruissez l'eau qui lui sert d'habitat et elles mourront toutes. En cas de morsure seul l'alcool, l'huile ou le feu leur ferra lacher prise.
Texte ©L'Oracle de Thoawin. Image ©Lieju
Serpent
- Niveau :
Niveau 3.
- Élément :
- Puissance :
Les serpents font des attaques qui infligent - 8pv. Certains serpents peuvent vous rendre empoissonné.
- Lieu de prédilection :
Le désert, les coins sombres des bois, les champs.
- Description :
Bah c'est un serpent quoi, un des longs trucs plein d'écailles... Il en existe une énorme variété, des petits, des gros, des venimeux, des pas venimeux... Ils vivent généralement dans des milieux chaud et ne sortent ni la nuit, ni en hiver. On peut en trouver un peu partout à part ça... Dans tout les cas, évitez ces saletés et en cas de morsure consultez tout de suite un médecin.
Méfiez-vous tout de même, ces bêtes sont des rois dans l'art du camouflage.
Des aventuriers reviennent du désert avec la certitude d'y avoir rencontré un serpent géant... Seriez-vous assez fou pour allez le vérifier?
- Point faible :
Les serpents sont des animaux à sang froid. Les températures trop élevées où trop basses leur sont fatales..
Texte ©Seyhial. Image ©xmaplefurx
Chenille
- Niveau :
Niveau 4.
- Élément :
- Puissance :
Les chenilles font des attaques qui infligent - 9pv. Les chenilles crachent aussi, en de rare occasion, un puissant acide gastrique qui infligent -12 pv
- Lieu de prédilection :
L'université d'Aewïn.
- Description :
Une chenille est un insecte mou et très lent. Prenez tout de même garde à leur peau urticante et à leur acide gastrique qu'elles n'hésiteront pas un instant à vous cracher au visage s'en suivant une profonde douleur due à la brulure. Cependant à part la chair, cet acide gastrique ne peut rien dissoudre. La chenille malgré son déplacement très lent peut vous immobiliser par un jet d’un fil de soie très solide. Ses morsures ne sont pas très dangereuses, mais elle à bien d’autre atout pour vous rendre la vie dure.
- Point faible :
Leur lenteur est leur principale faiblesse
Texte ©L'Oracle de Thoawin. Image ©Lunie-Chan
Ver Thoen
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Les vers Thoen font des attaques qui infligent - 10pv.
- Lieu de prédilection :
L'université d'Aewïn.
- Description :
Avez-vous déjà croisé des vers aussi horrible, si oui, il est certains que vous vous en souvenez. Long de presque 50 cm et fait d’une peau humide horriblement transparente, des dents pointues et acérées, le ver ne vous as surement pas laissé de marbre. Le pire encore c’est que ces vers sont capable de lancer un puissant laser de feu qui carbonise tout sur son passage. Ces choses vivent sous la terre et craignent la lumière et l’air qui assèche leur peau. Ils sont très rapides contrairement à ce que l’on pourrait croire. A ne pas confondre donc avec de simple vers de terre.
- Point faible :
L'air et le manque d'eau est leur principale faiblesse, la lumière également
Texte ©L'Oracle de Thoawin. Image ©machiavelli33
Citrouille (Halloween)
- Niveau :
Niveau 5.
- Élément :
- Puissance :
Les citrouilles infligent des dégâts de 10pv.
- Lieu de prédilection :
Principalement les bois, les forêts et les champs.
- Description :
Il n'y a encore pas si longtemps, ces "choses" étaient des légumes, tout simplement. Mais une étrange mutation les as transformé en boules de nerfs avides de chair humaine. Méfiez-vous des légumes !!!! Ils pourraient bien venir vous croquez un morceau quand vous vous y attendrez le moins !
Les citrouilles projettent un jus collant en direction de votre visage, soyez prudent. Ce jus une fois en contact avec votre peau la collera dans une poisse immonde et il est très difficile de s'en débarrasser.
/!\ Le jus de citrouille attire les épouvantails !!!!
- Point faible :
Très lente aux déplacements, les citrouilles se déplacent par petits bonds. Vulnérable à la sécheresse.
Texte ©L'Oracle de Thoawin. Image trouvée sur Google.
Épouvantail (Halloween)
- Niveau :
Niveau 8.
- Élément :
- Puissance :
Les épouvantails font des attaques qui infligent - 20pv.
- Lieu de prédilection :
Principalement les bois, les forêts et les champs.
- Description :
Ils ont été créé a partir d'un axe de bois, de pailles et de sacs de toile. D'ordinaire, ils devraient sagement poser dans les champs et faire fuir les oiseaux trop gourmand, mais quelque chose encore inconnu leur a donné la vie. La vie, mais pas seulement, ils ont aussi hérité d'une haine furieuse pour les Hommes.
Il est très facile de ce débarrasser d'eux, leur seule force est leur nombre. Si vous vous faites submerger par des dizaines d'épouvantails, ne criez pas au secours il est déjà trop tard.
- Point faible :
Leurs mouvements sont saccadés et le feu les enflammes en très peu de temps.
Texte ©L'Oracle de Thoawin. Image provenant de la série "Doctor Who".
Bonhomme de neige (Noël)
- Niveau :
Niveau 8.
- Élément :
- Puissance :
Ces monstres de glace font des attaques qui infligent - 30pv.
- Lieu de prédilection :
Ils n'apparaissent qu'en de rare moment de l'année partout sur le continent quand la température descend
- Description :
C’est un dénommé Paul Naur qui créa ces monstres, un chercheur spécialiste dans les montagnes enneigées. Il pensait pouvoir créer un golem de glace, sans aucune faille afin de servir ses recherches. Il créa ces abominations de toute pièce haute d'un mètre à un mètre 50 pour servir leur propriétaire et pouvoir survivre à la rigueur des sommets des montagnes, mais une étrange force noire les a pervertis lors de leur création. Mu par cette étrange force noire, ces bonhommes de neige arrachèrent la tête de leur créateur quelques temps après leurs soumissions.
Paul Naur avait créé ces destructeurs givrés comme un golem, en remplaçant la magie des runes "Emet" par un cœur de glace. Ainsi, leur point de création bien caché au centre de leur poitrine les rendait plus résistant.
Néanmoins, ils sont doté d’une intelligence rare et ne se laissera pas avoir par des subterfuges aussi basiques qu’une diversion banale. Aucune personne n’a pour lors, réussi à éradiquer le Géant initial. Cette légende raconte que le premier bonhomme de neige, s’il est détruit entrainera le décès de toute sa race avec lui.
- Point faible :
La neige, ça fond. Mais le cœur de glace lui devra être détruit pour éradiqué le monstre, car d'une flaque un autre bonhomme peut naitre.
Texte ©Rolando, modifié par L'Oracle de Thoawin. Image ©restmlin.
Aucune fiche de monstre n'a été saisie.
En cours de création
La plupart des images proviennent d'une recherche sur Google et sont la propriété de leur créateur.
Merci à Seyhial et Abricot pour leurs textes.
Le codage de ce bestiaire a été réalisé par Nonore de L'atelier pour Thoawin.
Merci de ne pas recopier et/ou adapter le codage et/ou les textes de ce bestiaire.